Archives mensuelles : juin 2026

ÉPISODE 23, DISPO MAINTENANT !

Seulement UN AN après le précédent, voilà que je vous gâte avec un nouvel épisode !
Quelle productivité nom d’Apollon !

55 minutes et 44 secondes rien que pour vos oreilles ! C’est qu’on en viendrait à être plus gourmand, dites-donc.
Et on va entendre la voix de quelqu’un qu’on avait pas entendu depuis un petit moment. Et oui, on ne va pas laisser la lumière qu’à George, quand même ! Même si nul doute que ça vous conviendrait. 🙂

Bon, allez trêves de billevesées !
Allez donc écouter ça, soit sur Youtube (le gros rectangle en dessous là), ou alors en vous rendant à la page dédiée pour le télécharger, ou bien avec le player du site (vous l’utilisez ce truc en vrai ?)

Et bien, on va vous laisser le temps d’apprécier tout ça, pour commencer.
Et puis ensuite, on va essayer de poursuivre Trauma Fantasy X du mieux qu’on peut !
Et enfin, on va se donner rendez-vous d’ici un an pour l’épisode 24 !

J’aimerai TELLEMENT que les sorties soient plus rapides entre les épisodes, mais rendez-vous compte qu’il faut :
– Réécrire ou écrire des épisodes longs
– Enregistrer les voix de plein de gens, toujours plus nombreux à chaque épisodes (et des gens qui ont des vies)
– Dérusher toute ces voix et les monter sur quasi une heure
– Placer moultes bruitages, gérer les panoramiques, les ambiances, la musique, le mixage etc
– Composer une chanson cool de fin d’épisode en guise de giga cerise sur le macdo

Bref, c’est beaucoup de boulot ! Et avec tout ce qu’on fait à côté de Glagnork, c’est déjà dingue de se dire qu’on poursuit une série vieille de 2011 (2007 officieusement) et qu’on va pour aller jusqu’au bout, en ne la rendant que meilleure à chaque épisode qui passe.

Donc voilà, il faudra vous armer d’encore un peu de patience avant d’entendre la suite, mais sachez bien que je n’abandonnerai JAMAIS cette série. On ira jusqu’au bout des 30 épisodes !! (putain……encore 7….)

Et puis bon, c’est un épisode généreux ! Je suis sûre que vous aurez plaisir à le réécouter plein de fois !

Allez, profitez-bien et à bientôt pour de nouvelles….nouvelles !

NEKA.

Une update sur 2026 ? Une date de sortie ?!!

Qu’est ce qu’il se passe par ici ?
Eh ben on va vous le dire, mais d’abord revenons un peu sur l’année 2025 !

En 2025, vous avez eu le droit à :
– L’épisode 22 de Glagnork, qu’était plutôt pas mal on va pas se mentir hein ! 😉
– Et TROIS (3) épisodes de Trauma Fantasy X quand même, clôturant ainsi l’Arc 1 de la saga. Beau gosse, pas vrai ?

Bon, vous devez certainement vous dire :
« Ok, et cette année on aura quelque chose ou….? Parce qu’on est déjà en Juin en fait ! »
Et vous auriez raison.

Cette année s’est montrée…compliqué, alors même qu’on est qu’à un peu moins de la moitié de son cheminement.
Il y a eu à gérer beaucoup de choses : Le travail, les complications personnelles, la santé, le deuil…
Sans compter les problèmes typiques liés à la production d’une série audio amateur, comme vous devez vous en douter !

Donc franchement, on essaie du mieux qu’on peut, parce que c’est vraiment pas simple. D’autant qu’on est sur d’autres projets en même temps. Parce que oui, on aime bien travailler avec d’autres gens de la « saga mp3 », et petit rappel qu’on fait ça sur notre temps libre, bref je vais pas tourner la disquette en boucle…

MAIS DU COUP !

Annonce de l’épisode 23 de Glagnork, nommé « Des Spectres Sous La Pluie », sortie prévue pour le 20 Juin.


Et non, vous ne rêvez pas ! C’est pour bientôt !
Oui je vous ai déroulé tout un prélude pour au final vous annoncer une nouvelle de ce genre-là. J’aime bien vous taquiner, que voulez-vous.

Bref, restez branchés parce que je m’apprête à vous servir un poulet digne du meilleur Tasty Crousty de votre région !

On sera peut être pas aussi productives que l’an dernier, mais on va essayer de vous gâter d’au mieux DEUX épisodes pour cette année si les choses se passent bien. On a déjà pas mal de rushs dans la boîte donc c’est un chouette boulot qui se joue là également.
Et on croise les doigts parce que ce second arc, ça va vraiment être quelque chose ! On a hâte que vous découvriez ça aussi.

Sur ce, portez-vous bien, je vous renvoie vers nos bluesky respectifs pour que vous puissiez être au courant des nouvelles plus vite. Pensez aussi à rejoindre le Discord, j’y tiens des updates (un peu) plus régulières qu’ici.

Je vous dis à très vite !

NEKA

LES LIENS :

Bluesky de NEKA : https://bsky.app/profile/neckhaos.bsky.social
Bluesky de Trauma FantasyX : https://bsky.app/profile/traumafantasyx.bsky.social
Bluesky de Tolémet : https://bsky.app/profile/tolemet.ficson.fr